« Nous allons ENFIN avoir la possibilité de faire une télé qui ressemble aux Martiniquais et pour les Martiniquais». Gérard Guillaume, directeur des programmes de Martinique 1ère, commettait en novembre 2010, cette belle phrase digne des meilleurs politiciens de l’île.
Quatre mois plus tard, on reçoit ce texte qui ne mâche pas ces mots et nos maux… RFO, France Télévision, La 1ère grosse merde télévisée 2011.
Avez vous pensez une minute, une seconde, un instant, aux handicapés, aux malades, aux enfants malades, à ceux qui n’ont pas de moyens de locomotion, aux Ultra-Marins loin de leur département, à ceux qui souscrivent un abonnement satellite, à ceux qui « PAIENT » une redevance télévisée ?
Les personnes, citées ci-dessus, doivent actuellement regretter de payer face à cette injustice gratuite que la 1ère chaine a fournie durant le carnaval….
Où sont passés les directs des vidés ? Man ka mandé éti yo pasé? Où sont les beaux magazines carnavalesque d’actualités ?
Franchement nous aurions dû rester avec RFO Martinique, Guadeloupe, ou encore Guyane, plutôt que de se faire lécher certaines parties par de Grands Dirlos qui viennent d’ailleurs, qui se fichent de cette proximité tant recherchée…
Déjà que la programmation nouvelle (TNT) est dégeulasse mais on se fout de nous qui payons… C’est dommage, car une chanteuse l’a dit, les premiers seront derniers, et les derniers passeront en tête… Il aurait suffit qu’A.T.V se mette par exemple à faire du direct sur cet evenement qu’ils auraient trouvé les moyens pour faire du direct….
Merci, franchement Merci la 1ère… Au fait on paie quoi dans la redevance ? Est ce les soirées très « UP » de vos journalistes qui ne cessent de se faire voir sur FESS BOUK ? ou Le droit de se faire de plus en plus arnaquer ? Not Comment, mais comment taire ….