Grave agression raciste à la CTM : Serge Letchimy, président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, agresse violemment un représentant syndical blanc
Incroyable et inacceptable au cœur de la démocratie participative.
Lors de la rencontre prévue ce matin entre l’intersyndicale et le Président du Conseil Exécutif, celui-ci a agressé verbalement et surtout physiquement Christian Mialhe, secrétaire général du Syndicat FA (Fédération Autonome – Martinique).
Selon nos sources tatachiennes, les représentants du personnel étaient réunis dans la salle lorsque Serge Letchimy y est entré. Dès son arrivée il s’est mis à invectiver Christian Mialhe, et lui a demandé de sortir indiquant qu’il ne ferait pas la réunion en sa présence et le menaçant de de faire sortir lui-même, manu-koulitari, s’il ne sortait pas de son propre gré.
Et c’est alors que le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique a littéralement pété les plombs se précipitant sur M. Mialhe et le frappant à coup de poings puis enserrant son cou pour l’étrangler.
Nous diffuserons une partie de l’audio de plus de 9 minutes que nous avons reçu, dès que possible.
(à suivre)