Communiqué de UIRM CFDT Martinique
Suite à la diffusion d’informations inexactes de la direction de Blue Automobiles, les représentants des personnels CFDT, tiennent à préciser avec fermeté, que le commercial visé par ce licenciement abusif présente depuis six années d’excellents résultats mais que la personnalité de l’individu dérange depuis quelques temps les dirigeants, car l’employé en question aborde des sujets embarrassants en réunion commerciale.
De ce fait, il s’est vu infliger un blâme pour des résultats considérés comme insuffisants, lors des visites dites mystères, demandées par l’employeur alors que trois autres commerciaux ayant obtenu des résultats moindres, n’ont reçu aucune convocation voire sanction…
Ce blâme a été contesté par l’intéressé auprès de la Dieccte qui a signifié à l a direction, l’irrégularité de la sanction qui n’a malheureusement pas été annulée…
Cette procédure a naturellement renforcé la contrariété de la direction qui a mis dès lors une pression hors du commun sur ce travailleur.
Ce dernier épisode des commentaires douteux d’une cliente sur facebook a été un véritable coup de grâce et s’est ainsi que ce vendeur compétent a reçu une convocation lui signifiant manu militari son licenciement, sans qu’il ait eu à s’exprimer.
Il faut avouer que de surcroît, cet homme a été arrêté par son médecin pour maladie professionnelle liée à des faits de harcèlement.
Le CSE de l’établissement a opposé très logiquement un avis défavorable à ce licenciement inacceptable en prévenant la direction que le personnel ne pouvait en aucun cas cautionner cette injustice.
Le Secrétaire Général de l’UIRM/CFDT Eric Picot
Le Délégué Syndical de Blue Automobile Patrick BELLAY