Bondamanjak

Guadeloupe : Circulation alternée sur la RN2 au niveau de Malendure

La Région Guadeloupe informe que suite aux éboulements rocheux survenus sur la RN2 au niveau de Malendure, ce jour, les Routes de Guadeloupe ont mis en place un dispositif de circulation alternée depuis 16h30, dans cette zone. 

Ces éboulements, conséquences directes des intempéries de ces derniers jours et de la forte saturation des sols dans le secteur, avaient entraîné dans un premier temps la fermeture de la route nationale, depuis 12heures.  

Grâce aux interventions des agents des Routes de Guadeloupe, mobilisés très rapidement dans le secteur, la réouverture d’une demi-chaussée permet actuellement de circuler. Toutefois, il est demandé aux automobilistes de respecter la signalisation mise en place, et d’observer la plus grande prudence.  

Les premières estimations des travaux à réaliser suite à ces éboulements laissent à penser que la circulation alternée pourrait se poursuivre jusqu’à la réalisation des travaux de confortement de la paroi rocheuse, de la zone. Pendant cette période une surveillance renforcée des parois sera mise en place. 

La Région et les Routes de Guadeloupe remercient les automobilistes de leur compréhension, et s’excusent de la gêne occasionnée. Elles mettent en œuvre tous les moyens nécessaires pour un retour à une circulation sécurisée et sur deux voies.