Bondamanjak

Guadeloupe : Deux autres jeunes incarcérés dans l’affaire de l’incendie de Pointe-à-Pitre

Jeudi dernier, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du 21 décembre 2007, à Pointe-à-Pitre, deux jeunes garçons  âgés de 15 et 17 ans ont été interpellés au sein de leur établissement scolaire. Après 48 heures de garde à vue, les deux jeunes gens ont été mis en examen pour crime de destruction volontaire par incendie ou moyens dangereux, aggravée comme ayant entraîné la mort et l'incapacité totale de travail de nombreuses personnes et pour tentative de vol en réunion suivi d'un acte de destruction.

Le juge des libertés et des détentions a décidé d’incarcérer ces deux adolescents au centre pénitentiaire de Baie-Mahault. Une  décision prise tant pour les obliger à comprendre la gravité de leurs actes que pour les protéger d'éventuels représailles de la part de la société civile ou de proches de victimes.

A ce stade de l'enquête six jeunes soupçonnés d'avoir participé à cet incendie ont été interpellés et les investigations continuent sous la houlette du procureur de la République Jean-Michel Prêtre.

Source/Sept Mag