Bondamanjak

Guadeloupe La 1ère s’offre le 1er GATE de l’année 2021

En 2021, l’actualité sulfureuse démarre sur les chapeaux de roues à Guadeloupe La 1ère. Seul hic le premier gate de ce début d’année se trouve au sein du 1er média de l’archipel. Eh oui ça se gâte. le signal est donné mais personne n’a le sourire Colgate.

Appel téléphonique à Nadine Félix directrice régionale  de la station du morne Bernard. La miss qui a 8 heures de vol dans les ailes, est muette comme une carpe métisse. De l’autre côte de la ligne, j’ai encore la pêche. j’insiste. Elle lâche un super : « je ne ferai pas de commentaires sur cette affaire ». Pan dans les dents. Toi le chiant chieur tu peux toujours te brosser l’aidant.

Conscient de l’enjeu de ce lent an diète, je reste zen comme un zin. je raccroche mais je ne décroche pas.

10 chiffres plus tard, j’échange avec Sylvie Gengoul Directrice Exécutive du Pôle Outre-mer chez France-Télévisions. La miss communique mieux mais la noyade de poisson c’est son truc. Elle est en mode…je ne sais rien mais je dirai tout. OK.

Du coup, il est temps de passer aux choses sérieuses. Et c’est sur WhatsApp, le premier média de la planète factice que l’on trouve le maire de la commune des Abymes Eric Jalton qui donne le thon. Le sieur est maladroit mais c’est génial.

L’affaire éclate au grand jour :

TI KAMO :Suite à une dénonciation calomnieuse et nauséabonde de Francillone JACOBY KOALY candidat rejeté par le suffrage universel aux dernières élections municipales aux Abymes ,le trés connu et apprécié journaliste de Guadeloupe premiere et Poéte guadeloupéen  Claude DANICAN aurait été sanctionné sévérement et injustement par sa hiérarchie au bénéfice de son confrére Gilbert PINCEMAIL affidé du GUSR  de La république en marche et du Président de Région .Nous Guadeloupéens épris de justice et amoureux de notre culture nous devons rester vigilants et nous préparer à nous mobiliser le cas échéant  pour contrer de pareilles injustices !😡😡😡😡😡😡😡

Toujours sur WhatsApp, la riposte du conseiller municipal des Abymes Francillone JACOBY KOALY, soucieux de faire éclater la vérité, ne se fait pas attendre :

*GRAN KAMO* M. Jalton Eric, ce ne peut être de la calomnie. Et si calomnie, il y a, je m’expose en conscience à des sanctions.Il y en a marre de vos combines, de la corruption que vous mettez en place et que vous entretenez.
Le commun des auditeurs/téléspectateurs sent et sait que Claude Danican vous est tout dévoué, en violation de toute déontologie journalistique, et qu’il est financé par l’argent des contribuables abymiens et communautaires, pour votre satisfaction et  vos campagnes électorales frauduleuses.M. Jalton, c’est parce que vous detournez et fraudez que vous parvenez à de tels scores.Quelqu’un a dit que LA CORRUPTION EST LE POISON DE LA DÉMOCRATIE.
Le contribuable appréciera quand il aura connaissance des montants détournés sous diverses formes que vous lui avez accordé.Si la Justice du Tribunal Administratif vous a accordé un sursis, la direction de France Télévisions a compris plus rapidement ou était le sens de la justice.Nous sommes lassés de vos exactions.A suivre… *Francillone JACOBY-KOALY*

Aussi, pour mieux comprendre le genèse de ce scandale fruit du métissage entre la politique et les médias, on vous invite à prendre connaissance des documents qui suivent; Mais je vous en prie…ne lisez pas en…diagonale. Préparez les chips et les bokits. Bonne lecture en bon dard et en tout cas car c’est du lourd.