Bondamanjak

Guadeloupe : le Lycée Bel -Air rend un hommage à Colbert en lançant le Code Noir Capillaire

Depuis le début de l’année 2019, la ville de Sceaux en France le pays des droits de l’homme, fête les 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste #Colbert le père du #codenoir. . En #Guadeloupe on ne veut pas être à la traîne.

Au lycée Bel-Air de Baie-Mahault, la direction vient de publier, photos à l’appui, une liste hallucinante de coupes de cheveux interdites pour la rentrée 2019-2020.

On ne sait si c’est un fake. Mais l’info interpelle et pas que 2 pelés et 3 tondus puisqu’elle est reprise par le célèbre journaliste Gaspard Glanz, qui a donné des cheveux blancs à Castaner par ses reportages en immersion lors de la crise des gilets jaunes! En tout cas la polémique agite la toile en ce moment même en Guadeloupe.Tout ça semble bien capillotracté à hérisser le poil du caillou des futurs lycéens qui comptent bien ne pas se laisser couper les cheveux en 4.Allez les gars, lâchez vos cheveux!

Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne. 

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Les_descendants_de_personnes_mis_en_esclavage_en_Martinique_Guadeloupe_Contre_la_presence_de_la_statue_de_COLBERT_devant/