Bondamanjak

Guadeloupe : Victorin LUREL lance un appel au calme

Après avoir volontairement gardé le silence pour écouter attentivement les déclarations des différents intervenants lors de la première réunion de négociation, le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, lance un appel au calme en ces heures troublées où la Guadeloupe joue une part de son avenir. 

Il demande à la population de rester sereine et dans l’unité après des déclarations qui sont de nature à opposer entre elles et en leur sein les composantes du peuple guadeloupéen. Ce mouvement ne doit en aucun cas se retourner contre celles et ceux qui, dans la population, souffrent déjà dans leur vie quotidienne. 

Face à des risques réels de dérapages et de troubles de l’ordre public, Victorin LUREL déplore vivement l’extraordinaire inertie de l’Etat dans ces discussions, alors même que c’est la politique du gouvernement –  à laquelle il s’oppose avec force depuis 7 ans – qui est très sévèrement mise en cause en matière de pouvoir d’achat.  

Le président de Région demande donc à l’Etat de tout mettre en œuvre pour faire respecter immédiatement l’égalité et la légalité républicaines.