Bondamanjak

#Guyane, #Guadeloupe, #Martinique, La #Réunion : les dates des épreuves anticipées du bac ont été dévoilées

Les dates des épreuves anticipées au baccalauréat dans les DOM-TOM viennent d’être publiées dans le Bulletin Officiel.
Candidats de la #Guyane, de #Guadeloupe, de la #Martinique et de La #Réunion : les dates des épreuves anticipées du baccalauréat dans vos académies viennent d’être publiées au Bulletin Officiel. Que ce soit le français, l’histoire, ou les sciences, chacun y trouvera son compte, puisque ces épreuves concernent les bacs généraux (S, ES et L) et technologiques.
Français
Bac général
Le coup d’envoi pour l’épreuve de français et littérature sera donné le lundi 16 juin, au matin, du côté des académies de Guadeloupe, Guyane et Martinique. Les réunionnais, quant à eux, aborderont le français et la littérature le mercredi 18 juin, également durant la matinée.
Bac technologique
Petite distinction à faire entre bacs généraux et technologiques. Si les candidats au bac technologique issus des académies de Guadeloupe, Guyane et Martinique passeront l’épreuve de français le 16 juin au matin, comme leurs camarades du bac général, les jeunes réunionnais la passeront, eux, le 18 juin après-midi.
Histoire-géo au bac S
Les élèves de filière S passeront l’épreuve d’histoire-géographie en classe de Première, comme dans l’hexagone. Les candidats de Guadeloupe, Guyane et Martinique travailleront le mardi 17 juin au matin, tandis que les jeunes réunionnais devront attendre le 23 juin, toujours au matin, pour plancher sur cette épreuve.
Sciences aux bacs L et ES
Si les bacs S ont leur épreuve anticipée spécifique, les élèves de ES et de L ont également un petit supplément en plus du traditionnel français. Dans les académies de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique, les économistes et les littéraires en herbe plancheront le mardi 17 juin après-midi sur l’épreuve de sciences. Les réunionnais devront patienter jusqu’au vendredi 20 juin au matin pour s’y atteler.