« All Protection and Security s’engage auprès de la communauté haïtienne et garantira professionnellement la sécurité contre toute menace à la prospérité en Haïti », affirme le site. « Les lieux de travail et les convois d’approvisionnement seront protégés contre les pilleurs et les vandales. Les travailleurs seront protégés contre la violence des gangs et les tentatives d’intimidations. Le peuple d’Haïti retrouvera la prospérité, avec l’aide des gens de bonne volonté du monde entier. »
L’entreprise se vante d’avoir accompli « des milliers de missions réussies en Irak et en Afghanistan. » Quant à son personnel, « tous les membres de notre équipe sont d’anciens membres des forces de l’ordre ou de l’armée », souligne le site. « Si l’expérience, la formation et les qualifications des intervenants sont importantes, choisissez All Protection and Security pour vos besoins de sécurité face aux menaces élevées en Haïti. »
Parmi les services offerts on trouve : « l’éradication des menaces élevées », la protection contre « l’agitation des travailleurs », la fourniture de gardes armés et « d’escortes armées de convois. » Ah, j’allais oublier : ils recrutent en ce moment.
P. S.
Jeremy Scahill est un écrivain et journaliste d’investigation américain. Il est notamment correspondant pour le programme TV et radio Democracy Now !. Il est l’auteur de Blackwater : The Rise of the World’s Most Powerful Mercenary Army.