Selon Orange une enquête en interne a démarré le 25 novembre 2022 concernant le cas Jean-Marc Dartagnan.
Et ce sont les deux articles de Bondamanjak qui permettent depuis peu le réveil souhaitable des syndicats.
https://www.bondamanjak.com/harcelement-sexuel-a-orange-il-y-a-t-il-un-ver-pervers-dans-le-fruit/
Pour l’instant on va appeler ça …LA VOIX SYNDICALE.
En effet, depuis hier voilà le texte bien renseigné…qui circule sur le réseau WhatsApp, l’Agence de presse de monsieur tout le monde :
« Jean-Marc Dartagnan est DSCa de la section syndicale CFE-CGC. Salarié chez Orange SA à Paris, il manage sous la terreur les élus et représentants du personnel de nos régions 971/972/973 concernant le CSEE d’Orange Caraïbe/Orange
Il faut de la maîtrise, de la rigueur, de l’organisation, de la pédagogie afin de former, d’insuffler chez les représentants du personnel les valeurs, la vision d’une organisation syndicale comme la CFE-CGC.
Si J.M Dartagnan semble avoir toutes ses qualités, il en est d’autres bien plus embarrassantes.
Il est brutal, autant dans ses mots que dans ces gestes. In ne demande pas à un syndicaliste, d’être tendre !
Auparavant, il y a 7 ans il occupait le même poste dans une autre région le 974/ l’île de la Réunion.
Merveilleuse île où il aurait commis les mêmes méfaits. Employé à la Fonction Support à Paris, l’homme se conduit tel un soudard.
Pourtant quelles sont les sanctions, qui auraient été prises, qui auraient dû être prises, en regard des articles L1142-2 du Code du Travail et suivants ?
Sanction ! Il est envoyé il y a 7 ans afin de renforcer de structurer les élus de la CFE-CGE. Quelques incidents 2016, il distribue des préservatifs tagué CFE-CGC, ses commentaires lui valent d’être quelque temps éloigné.
Néanmoins, sa sanction que de stimuler les nègres de nos 3 départements l’anime, l’énergise !
Sinon Pourquoi, Comment son patron Sébastien Crozier, peut-il lui permettre, connaissant le prédateur, de Faire de nos femmes, ses proies ?
Concernant les négociations en cours chez Orange SA/Orange Caraïbe, il ne choisit qu’une délégation de blanc.
Est-ce à penser que les élus de nos régions seraient trop abrutis ? crétin ? Afin d’apprendre et participer à une négociation aussi importante qu’une fusion entre les 2 entités précitées ?
Le ridicule, ne tue pas ! L’arrogance, la suffisance du leucoderme certain du pouvoir absolue que lui confère sa carnation non plus !
Ils assistent aux réunions fusion ou presque la totalité des représentants du personnel parlent créole. Pas en rejet, non ! Seulement ce sujet important et pour les salariés et pour les représentants du personnel passionne, de fait le créole est parlé naturellement, spontanément.
Ils n’y comprennent rien. Pourtant le DSCa, Mr Dartagnan fait le choix d’une composition uniquement de blanc pour défendre les intérêts des Guadeloupéens, des Martiniquais et des Guyanais.
‘ils seraient les mieux rompu à ce type d’exercice’
Sans commentaire mais comment taire ?