Ce vendredi 14 octobre, Alfred Marie-Jeanne, président de la CTM, était invité par les autorités de la Dominique pour la commémoration de l’anniversaire de la mort de l’ancien premier ministre dominiquais Roosevelt Douglas.
La manifestation s’est déroulée dans l’enceinte de l’école qui a été baptisée du nom de Roosevelt Douglas et que l’ex-Conseil régional, sous la mandature d’Alfred Marie-Jeanne, avait fait reconstruire après sa destruction par le cyclone.
Les autorités dominicaines lui ont adressé un vibrant remerciement pour ce geste de solidarité caribéenne.
Le président de la CTM conduisait une délégation d’élus parmi lesquels se trouvait Francis Carole, conseiller exécutif qui a participé à la troisième rencontre des ministres de la santé de l’OECS (Organisation of Eastern Caribbean States),le jeudi 13 octobre.
Faire le point sur les priorités dans le domaine de la santé de chacun des pays membres de l’Organisation des États de la Caraïbe de l’Est, approfondir la coopération entre eux ont été les deux thèmes abordés durant cette journée qui a été l’occasion d’échanges fructueux sur la prévention des épidémies, les réponses aux catastrophes naturelles, les maladies chroniques, les maladies cardiovasculaires, les cancers… Beaucoup de problématiques communes à nos pays.
Francis Carole, Conseiller Exécutif de la Collectivité Territoriale, représentait la Martinique membre de l’OECS.