Juin 2022, quatre jours après la fête de la musique, le groupe Manmail’La rendait à l’Atrium en Martinique un nécessaire hommage à Daniel Marie-Alphonsine clavier légendaire de la Perfecta.
Une salle comble. Un plein de fans qui étaient venus pour rafraîchir leurs précieux souvenirs musicaux. Des souvenirs de toute une vie. Trois heures plus tard, le bonheur était devenu une unité de temps. Manmail’La et Paco Man’Alma avaient réussi ce contrat illustre qui se contera encore pendant des lustres.
Il fallait voir le public danser dans son fauteuil. Danser avec sa tête. Chanter. Faire les choeurs par coeur. Faire du air guitare avec art. Jouer aux claviers avec ses doigts qui avaient tous les droits. À mesure que les tubes s’enchaînaient comme une playlist de rêves…les corps cherchaient des ressources pour s’exprimer. Il le fallait. Oui. Danser.
Aussi, plusieurs couples se sont formés pour user en cadence leurs semelles dans les allées. 🎶🎶🎶Sel bagay ka fè mwen plézi sé lè man dan bwa’w ti chéri. 🎶🎶🎶. Trop beau.
Les musiciens, les chanteuses étaient conscients-es de vivre un grand moment. Pire un événement musical majeur. Les trois female voices Maddy Orsinet, Terry Vrécord, Cécile l’heureux avaient des allures de Three Degrees…de I-Threes. Divin. La divinité.
Un seul être manquait. Daniel Marie-Alphonsine. Mais son oeuvre assurait parfaitement cet interim exquis. Merci.
Aussi, l’aventure continue. Le 29 octobre 2022, l’hommage se poursuit dans l’hexagone. On ne change pas une musique qui gagne.
Manmail’La
-Leader Band, claviers et chant, Paco Man’Alma
-Chant alto, coach vocal, Maddy Orsinet
-Chant mezzo, Terry Vrécord
-Chant soprano, Cécile L’heureux
-Basse, Benji Barbe
-Guitare, Bruno Ledoux
-Batterie, Franky Vrécord
-Congas, Alain Dracius
-Cloche Tom Basse, Ronald Ferdinand
-Percussions timbales, Alain Cazanas
-1ère trompette, Alex Welmane
-2ème trompette, Olivier Gay
-Saxophones, Florence Kraus
-Trombone, Stéphane Montigny