Le 10 novembre prochain, la cour d’appel de Basse-Terre en Guadeloupe va rendre le délibéré du jugement sur le sort de l’Hôtel Kalenda,en attendant, le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, réaffirme le souhait de la collectivité régionale de voir une reprise des activités de la structure après sa cession définitive à un repreneur pour éviter toute spéculation immobilière sur le patrimoine foncier de la Guadeloupe.
Représenté au tribunal ce lundi par la 1ère vice-présidente Josette BOREL-LINCERTIN, le Conseil régional demeure depuis plusieurs mois au côté des salariés qui ont clairement exprimé leur préférence pour un rachat du Kalenda par un groupe d’investisseurs guadeloupéens opérant déjà dans le secteur et garantissant la poursuite d’une exploitation touristique sur le site.
Le président de Région fait appel à la sagesse de la cour pour permettre aux salariés du Kalenda de retrouver leur outil de travail au service du développement touristique de Saint-François et de notre archipel.
Une chose est sûre, la décision de la cour d'appel donnera du balan ou non à cette entité qui est présente en Guadeloupe et en Martinique. A suivre;