La houle exceptionnelle continue d'inquiéter les météorologistes américains. L'alerte est prolongée aujourd'hui, lundi de Pâques. En effet des vagues de 4 mètres auraient frappé l'île de Ste Lucie (Sud Martinique) et la Dominique (nord de la Martinique). Curieusement les effets de cette houle semblent limités en Martinique, où les compétitions nautiques ont été maintenues, y compris l'exploit du Challenge des Karayib (voir article). A Trinidad les traditionnelles journées à la plage du week-end de Pâques ont été boudées par la population, même si les vagues attendues ne sont pas encore arrivées. La météo locale prévoit leur passage aujourd'hui et demain.
La houle a provoqué aussi de gros dégats sur les récifs coraliens de Barbabe. Selon les autorités barbabdiennes les vagues de 5 à 9 mètres ont considérablement endommagé les barrières de corail, une évaluation est en cours pour connaitre l'étendue des dégats. Déjà fortement attaqué par la pollution cotière, la sur-pêche, et le réchauffement climatique, on peut raisonnablement être inquiet pour l'avenir du corail caribbéen.
Cette houle, la plus forte jamais enregistrée en cette période, était dûe à un système dépressionnaire situé dans l'atlantique nord.