Bondamanjak

Il faut sauver le soldat Letchimy

Eh oui c’est la panique au PPM en Martinique. Il faut sauver le soldat Letchimy. La jeune garde de ce fumiste ne jeûne pas. Stop le court-bouillon de poisson rouge le ragoutant ragoût de porc. Ce soir c’est burger. Et c’est Gilles « Cochise » Cazenave qui va faire le service. C’est donc la panique. Il faut répondre à cette chaude actualité reprise, ENFIn, voire finalement par la presse sans couilles locale et la presse de METROPOLE et mille Victor. La bande à Serge riposte mais les ppmistes sont à la rue. In the street pour anglophones. En la Calle pour ceux et celles qui ont le cul bas.

Ces nazes vont donc faire appel à Monsieur Facebook (aussi con que Mark) Alexandre Ventadour. Eh oui le vent risque de tourner et ça sent le pet suspect. Aussi, le sieur, pas André, l’autre pond un texte embrouilleur pour tenter d’embrouiller les Martiniquais. C’est ça le sale escroc du jour :

Voilà ce que j’ai reçu d’un groupe privé. 
Bonjour à tous,
je vous invite à titre personnel à toujours traiter une information reçue !
Dans le cas précis tapez dans Google « AFP »agence française de presse [ cet organe officiel de presse collecte à la seconde toutes les informations actualisées dans le monde entier. Cette plateforme sert aux journalistes ( les diplômés et sérieux) de support pour réaliser leurs articles radio, télé ou écrits.]
– puis dans la barre de recherches de l’AFP tapez sl, puis fdef, puis,PNF, retraite, détournement de fonds collectivités ( pas en abrégé)
– constat : il n’y a aucunes informations relatives à une quelconque « affaire de détournement de fonds »
– autre constat : comment les journalistes de Martinique peuvent expliquer qu’une rumeur infondée récupérée sur un blog national et locale puisse être diffusée comme une information véridique Sur le site de Martinique la première ?

Cela m’oblige a me questionner fortement sur le professionnalisme des journalistes exerçant à la Martinique. Il y a quelques semaines Maurice Alcindor en a fait les frais en lisant sur les réseaux qu’il était décédé. Il a fallut que les martiniquais résidant ici ou ailleurs entendent la voix et le rire légendaire de Momo pour couper net à cette nécrologie avancée.
– Est il normal normal qu’un blogueur, qui cultive l’opacité financière de ses sociétés basées à la Réunion puisse jouer avec la vérité. Ce monsieur a pris comme credo la manipulation de l’information pour influencer les électeurs à 72 h des résultats d’élections. 
– il n’y a pas si longtemps Cc et amj étaient ses cibles, depuis l’ouverture de la campagne il n’a guère sinon pas du tout tapé sur eux. Par contre il n’a jamais cessé de publier de manière journalière des articles infâmes à l’encontre de sl. 
Est-ce que ce dernier serait son beau-père, ou simplement n’est-ce pas l’unique personnalité politique de Martinique à résister en ne payant pas ce « harceleur »?
Pour votre information le Huffington-post est une plateforme où se retrouve les blogueurs de France et de Navarre pour diffuser plus largement leurs articles. Comme vous pouvez le constater lorsque vous vous tenez sur le site du « huffington post » vous verrez en brèves tous les articles à la une selon les domaines ( culture, justice, politique…), en bas de chaque brève vous verrez « par Nom-prenom » de la personne qui a écrit l’article. 

Dans un second temps lorsque vous cliquez sur la brève vous verrez en haut à gauche le nom et prénom de l’auteur de l’article, la photo de cet auteur et une biographie synthétique de cet auteur. 
En ce qui concerne l’article d’une supposée enquête du PNF sur le huffington post vous constaterez avec effroi que cette rumeur infondée est écrite par « cest ». En gros Gilles Dégras alias Gilbert Dégras pour l’état civil.

Sans commentaire mais comment taire ? Pathétique Bouffon. Oups ça m’a échappé.