Une nouvelle fois, nous constatons un regain d’indécence : on veut nous faire avaler l’idée qu’il n’y a pas d’affaire CEREGMIA ! L’avocat engagé sur cette affaire nie que l’affaire existe. Et pourtant, il y travaille ! Nous dénonçons le négationnisme dans ses déclarations au quotidien local. Nous refusons que l’on nie l’ensemble des institutions qui ont produit des rapports d’experts clairs et accablants. Nous nous opposerons avec détermination et sans faille à toute volonté de travestir les faits pour imposer une vérité de copinage.
L’Université des Antilles est confrontée à des demandes de remboursement de l’ordre de 9 millions d’euros : voilà la réalité ! L’Université a déjà remboursé des sommes très importantes : voilà la réalité ! De fausses formations pour capter des fonds européens ont été mises en œuvre : voilà la réalité ! Des chèques ont été perçus en Haïti : voilà la réalité ! Des enseignants, qui sont censés être des éducateurs, injurient, menacent, agressent : voilà la réalité !
Rien ne nous empêchera d’agir pour que justice soit enfin faite dans ce pays ! Nous ne reculerons pas face à ce désir de nier les faits et de travestir la réalité.
AUTANT DIRE ALORS QUE LE CRASH DE LA WEST-CARIBBEAN N’A PAS EXISTE ET QUE NOUS AVONS INVENTE LES 152 DISPARUS !
AUTANT DIRE EGALEMENT QUE L’EMPOISONNEMENT AU CHLORDECONE EST UNE INVENTION D’ESPRITS MALADES !
COMMUNIQUE DU « KOMITE JUSTICE EGALITE »
samedi 06 juin 2015 Komité JUSTICE EGALITE