Bondamanjak

Image du noir en France : on n’est pas sorti de l’auberge…euh…de la chocolaterie

En ce 27 mai, jour important pour les descendants des originaires d’Afrique mis en #esclavage en #Guadeloupe, je me permets ce clin d’oeil de borgne qu’offre #Paris ville de lumières. Le 10 mai dernier, une bande d’enculés auto proclamés a annoncé la création d’une Fondation Esclavage et Réconciliation. Réconciliation? Pourquoi? Nous sommes fâchés ? Avec qui ? Et c’est en 2016 que vous découvrez ça? C’est un miracle. Comme en février 2009 ? Réconciliation. Ah bon. Pourtant on ne parle pas de…Holocauste et Réconciliation. Pourquoi ? Parce que ? Mais bon…si vous voulez, on peut en parler mais pas à vos conditions. Nos sociétés sont fruits d’un déséquilibre durable. Aussi pas de réconciliation sans nouvel ordre. Sans nouvelle donne. Sans réparation. Le vivre ensemble durable est à ce prix. Et on ne parle d’argent. Mais de répartition dans l’espace existant pour atténuer le déséquilibre post esclavagiste qui perdure. Voilà un contre argument de moins. Mince alors.
En ce qui concerne l’imagerie, pour répondre à vos requêtes il faudra être « un Nègre joyeux » un peu comme celui qu’on peut voir depuis des années sur la façade de l’ancienne chocolaterie située à Paris sur le côté ouest de la place de la Contrescarpe, au 14 rue Mouffetard, près de l’angle avec la rue Blainville.
Cette image choquante ne vous dérange pas Monsieur #Romana? Réconciliation? Aliénation? Annihilation? Au coeur de la Nation ?
Si l’esclavage est un crime contre l’humanité…il faut donc que la justice fasse son travail jusqu’au bout comme pour les juifs..tiens. Aujourd’hui, le nègre est joyeux mais pas que…donc je vois invite à arrêter vos conneries messieurs Romana et consorts.

Bien à vous

gilles dégras