Implication d’une déléguée ultramarine d’Emmanuel #Macron dans une affaire de trafic d’influence à l’Assemblée nationale.
La martiniquaise Marjolaine Milome-Noiran, bombardée en tant que déléguée Outre-mer au sein du mouvement En Marche !, et que l’on présente aussi comme consultante en relations institutionnelles, aurait perçu, sous couvert de plusieurs contrats d’assistante parlementaire, d’importantes sommes d’argent pour préserver, au sein du parlement, les intérêts de certains lobbies ultramarins.
En effet, le trafic d’influence concerne quiconque « qui sollicite ou agrée, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques, pour lui-même ou pour autrui, pour abuser ou avoir abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d’une autorité ou d’une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable (Article 433-2 du Code pénal). »
Or, c’est entre autres, le type d’activité que mènerait depuis 2013, l’intéressée aux multiples casquettes.
Elle aurait, pour effectuer des dépôts d’amendement, des courriers à des ministres et du lobbying auprès de parlementaires, facturé plusieurs milliers d’euros à certains de ses clients.
Nota Bene : le trafic d’influence…
http://www.courrierdesmaires.fr/20186/le-trafic-dinfluence-les-infractions-penales-fiche-n8/