Johan GAUDOUX, responsable de l’UMP Lamentin, condamne les actes de violence envers la mère du meurtrier présumé d’#Allan BOURGEOIS, et envers les journalistes couvrant la marche pacifique à sa mémoire le Samedi 7 Septembre 2013 à Acajou en #Martinique. J’appelle le maire du Lamentin à s’expliquer sur le manque d’encadrement de cette manifestation qui a viré au cauchemar : personne ne pouvait ignorer le climat de tension régnant autour de cette manifestation ; pourquoi l’a-t-on autorisée dans de telles conditions ?
En effet, ce triste évènement nous amène à poser les questions suivantes :
• La municipalité a-t-elle réellement pris en compte le climat de tension existant dans le quartier Basse Gondeau avant de donner l’autorisation pour une marche pacifique à cette date ?
• Les conditions de sécurité autour de cette marche pacifique ont-elles été respectées ?
La violence et l’insécurité dans notre ville sont l’affaire de tous. Nous devons œuvrer pour que le Lamentin devienne un territoire de paix et de mieux-vivre ensemble !
Nous pouvons comprendre que certains jeunes aient eu un sentiment de révolte et d’incompréhension en réaction à la mort dans des conditions atroces d’Allan Bourgeois.
Cependant, nos jeunes doivent comprendre que nous ne devons pas répondre à la violence par la violence. La violence n’est pas la solution !
Nous devons refuser l’insécurité et la violence dans nos quartiers, en réunissant autour d’actions concrètes toutes nos forces vives, nonobstant les idéologies politiques de uns et des autres.
L’UMP Lamentin appelle donc cette jeunesse sous tension et revancharde, au respect de la mémoire d’Allan et s’associe à la douleur des deux familles touchées.