Bondamanjak

Incredible but…Strauss-Kahn arrêté pour violence sexuelle

Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à 16h45 dans un avion d’Air France qui s’apprêtait à décoller à l’aéroport JFK, selon des sources policières citées par le New York Post, quotidien tabloïd du groupe Murdoch. Une information confirmée par le New York Times.

Trois policiers lui ont demandé de le suivre alors qu’il se trouvait dans la zone première classe de l’appareil, en partance pour Paris.

Vers midi, selon le quotidien, une femme de chambre a frappé à sa porte, au Sofitel situé sur la 44e rue. Après l’avoir laissé entrer, Dominique Strauss-Kahn et l’aurait « jetée sur le lit et forcée à lui faire une fellation ». Il l’aurait ensuite laissé partir, avant de rejoindre l’aéroport. Cette version des faits repose sur le témoignage de l’employée.

(Le New York Post parle d’affaire de « sodomy », un terme qui désigne en anglais le sexe autre que vaginal, ici oral).

Strauss-Kahn, a été remis à des officiers du NYPD du Midtown South precinct. L’enquête est menée par l’unité spéciale ( Special Victims Unit), qui devait l’interroger.

C’est la seconde fois que DSK est impliqué dans un scandale sexuel depuis son arrivée au FMI. En 2008, le directeur du Fonds monétaire international avait fait l’objet d’une enquête liée à ses relations avec Piroska Nagy, cadre d’origine hongroise du département Afrique du FMI. Mais les enquêteurs internes n’ont conclu qu’il n’avait pas commis d’abus hiérarchique.