Bondamanjak

Indignez-vous ? Je suis indigné !

Face à une jeunesse militante, révoltée, indignée, se dresse un parti qui se radicalise en Martinique, comme par envie et jalousie, devient réactionnaire ! car enfin, qu’ont fait ces jeunes de 20 ans sinon que de vouloir affirmer leur identité , dénoncer l’inacceptable face à des historiens qui avaient pris en otage une histoire écrite par le colon et dont ils nous cachaient l’essentiel ?

Qu’a fait le maire de Fort-de-France qui , il n’y a pas si longtemps encore , s’autoproclamait « jeune maire » à 55 ans , sinon que de vouloir jouer au héros alors qu’il n’en avait pas l’étoffe ?

Ne me dîtes pas qu’il voulait dialoguer, car c’est faux. Parmi les jeunes , son discours était plat, sans consistance, lui , avec son charisme de soudon … et pourquoi accepte-t-il encore de se faire infantiliser par son « papa »Letchimy qui hurle à son secours dans un discours décalé, hors du temps et dépassé .

Messieurs , vos techniques d’écrasement réactionnaire font honte . Vous avez vieilli, mal vieilli et votre parti avec. Vous n’avez pas su vous réinventer parce que seul voulait briller votre mentor . Mais on ne brille jamais lorsque toutes les lumières sont éteintes … où est passé votre secrétaire général ?

Vous n’avez trouvé aucun historien (e) autre que la fameuse Landi qui s’approprie un bien illégalement ? Donneurs de leçons, vous croyez que l’on oublie votre pillage dénoncé par la Chambre Régionale des Comptes , entre prime de départ à la retraite versé à votre président du PPM toujours avide de pouvoir et d’argent (retraite de la ville, de la SEMAFF, du Conseil régional, du Conseil général et de l’Assemblée nationale)… Aimé Césaire que vous brandissez en étendard aurait honte de vous , piètres petits arrivistes !

Aujourd’hui vous vous en prenez à une jeunesse, et vous la dîtes guidée par un Kemi Séba que vous avez vous mêmes accueilli au Grand Carbet, lui offrant une parfaite tribune.

Dans un visuel indécent vous jouez aux psychiatres aux psychologues à la Louise…en affichant sans scrupule le visage d’Alexane … vous-mêmes , seriez-vous atteints de schizophrénie? Frennen souplé. Votre misogynie durable est à vomir. Et vomir vaut mieux en pire.

En fait, vous êtes jaloux ! Eh oui…ça arrive. Bin ouais.

Jaloux de cette jeunesse qui ne vient pas pleurnicher à vos pieds pour « un ti travail », jaloux de leur militantisme, de leur dynamisme, de leur jeunesse ! pourquoi ? parce que vous vieillissez mal, vous et tous ceux qui il y a plusieurs années, au « temps de leur jeunesse folle », à l’époque où ils avaient écrit sur les murs « la Martinique aux Martiniquais », osaient se révolter . OJAM. Oh désespoir.

Et ils étaient critiqués par une droite réactionnaire, craintive, qui employaient les mêmes mots que vous aujourd’hui . Vous êtes devenus de vieux grincheux réactionnaires, voilà  ce que vous êtes aujourd’hui . Mince. Épais.

Et personne ne vous pardonnera, personne, d’avoir laissé rentrer des cars de gendarmes et l’armée française avec ses bottes noires, dans le parc culturel Aimé Césaire, redevenu pour l’occasion Parc Galliéni ! Galliéni : 700 000 indigènes tués à Madagascar. Il fallait PACIFIER l’île disaient-ils.

Vous êtes abjects , vous Petit Parti Médiocre ! Le Peuple se souviendra qu’embourgeoisés , ayant pris le goût du pouvoir, vous avez oublié que ce sont cette même armée, ces mêmes gendarmes, que Césaire, Aliker. et Darsières , avaient chassé il y 40, 50 ans sur des terres de flancs de mornes, de mangrove, squattées par vos parents descendus des communes, chômeurs des usines ingrates, à qui Césaire a permis d’avoir un toit pour s’abriter , un travail pour vous nourrir et vous permettre d’aller à l’école de…la République.

Si ces trois hommes n’avaient pas chassé les gendarmes et militaires, que vous accueillez aujourd’hui pour battre, intimider et écraser notre jeunesse, vous n’existeriez pas! 

Vous êtes les fils indignes de Césaire, la honte de la famille de gauche ! Honte à vous ! Honte à votre amnésique gourou ! Honte à vous qui n’êtes que des imposteurs ! Le Peuple se souviendra! Alexane a gagné une énième bataille de taille et vous perdrez la guerre. Mince et paix.