– Les programmes spécifiques de chaque structure sont élaborés par les participants. Ces programmes suivent une thématique qui est déterminée par l’ensemble des participants. Ce thème se doit d’être le plus large possible afin de laisser à chacun la liberté de faire sa programmation selon son public, ses propres choix.
Les thèmes précédents ont été :
2002 : « Vues sur mer » ; 2003 : « Ici, là-bas » ; 2004 : « Résistances » ; 2005 : « Mon Amérique à moi » ; 2006 : « Villes » ; 2007 : « Caribbean an yé, Nous autres Caribéens » ; 2008 : « le Doukou du bambou : Mémoire, Mémoires, Parole, Récit, Transmission ».
Le principe de l’organisation du Mois du Doc est la mutualisation des moyens. Les structures qui peuvent participer au financement de certaines actions sont invitées à le faire (réalisation de la brochure programme, accueil d’une soirée du programme commun…).
La participation au comité d’organisation est libre et il n’est pas nécessaire d’être membre de DLG pour y participer. Des réunions sont organisées pour faire des propositions pour le programme commun et prendre des décisions. Il est bien sûr nécessaire qu‘y assiste un représentant de chacune des structures participantes.
Inscriptions :
Pour figurer sur le programme régional, inscrivez votre programmation sur ce site, rubrique « S’inscrire » entre le 23 juillet et le 30 septembre.
Contact :
Association « Documentation et Lecture en Guadeloupe » (DLG)
B.P. 2409
97189 Jarry Cedex
Evelyne Saha
[email protected]
Téléphone : 05.90.48 31 25
Fax : 05.90.48 31 27