Le rôle des élus consiste dès lors à créer les conditions d’un débat qui place tous les citoyens, quels qu’ils soient, sur le même pied d’égalité afin que le Projet Guadeloupéen de Société ne soit accaparé par quiconque.
C’est dans cet esprit que le Président du Conseil Général a formulé une proposition de méthode basée sur la démocratie participative qui ambitionne de donner la parole aux citoyens et de faire naître le débat dans chaque commune, dans chaque section, dans chaque quartier, dans chaque foyer.
Cette proposition a été transmise à l’ensemble des associations, forces vives, organisations syndicales et patronales, partis politiques, élus, chambres consulaires, leaders d’opinion et medias de la Guadeloupe.
L’objectif de cette vaste concertation lancée par Jacques GILLOT: permettre à tout un chacun de formuler des amendements, voire des contre propositions de méthode dans la perspective du congrès du 7 mai qui procédera à l’audition des personnes concernées et débouchera sur la validation finale de la méthode répondant aux attentes du plus grand nombre de guadeloupéens.
Chacun pourra transmettre ses contributions jusqu’au 28 avril au Conseil général, boulevard Félix Eboué à Basse-Terre ; Fax :0590997701 ; email :[email protected]
Pour découvrir le projet guadeloupéen de société :
HYPERLINK « http://www.bondamanjak.com/pdf/PROJET-GUADELOUPEEN-DE-SOCIETE.pdf »HYPERLINK « /pdf/PROJET-GUADELOUPEEN-DE-SOCIETE.pdf »http://www.bondamanjak.com/pdf/PROJET-GUADELOUPEEN-DE-SOCIETE.pdf