Bondamanjak

Je ne t’aime plus, on divorce ?…pas si simple

D’autres femmes qui ont fait le choix de divorcer ont une situation financière qui peut être précaire.Lors des divorces, dans 90% des cas, l’autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents, et, le lieu de résidence des enfants fixé chez la mère ce qui induit dans bien des cas le versement d’une pension alimentaire fixée en fonction des revenus. Les enfants vivent mal les restrictions budgétaires qu’ils reprochent à leur mère et recherchent souvent chez le père des récompenses financières pour compenser cette disparité, ces pères, qui à leur tour compensent leur manque de présence par des largesses financières…

 

Rien n’est simple… «Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d’autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux.» (Alain)

Un divorce aussi salutaire qu’il puisse être est toujours une épreuve pour les membres de la famille.

Les situations s’enveniment pour deux principales raisons : le manque de communication ainsi qu’un manque de courage pour affronter et surmonter les difficultés.

La vie que nous menons est difficile, nous subissons des nombreuses crises économique, sociale, identitaire. Il serait bon de ne pas subir nos vies privées. Quand l’amour qui unissait deux êtres s’en va, quand le quotidien brime, quand des larmes coulent, quand le point de rupture est atteint …Quel sens alors donner à la vie de couple?

 

Cindy Laupen-Chassay