ENFIN. C’est fait. La Martinique a un ministre. Et…il s’appelle SERGE LETCHIMY. Soyons fiers. Bravo. C’est maintenant l’heure de mettre nos querelles en sourdine dans l’intérêt d’un destin commun. Aussi dans ce moment d’euphorie incommensurable, Bondamanjak décide au nom d’Antoine Crozat, de signer un moratoire trentenaire avec le fils spirituel de Césaire. Aimé nous les uns les autres.
Oui…le président de la République française a voulu récompenser l’apport du trénellien dans la difficile réforme de la retraite. La France dit MERCI à Serge Letchimy. Le PPM est en Marche. En Marche est le PPM. Et ce n’est pas Lydia Beaulieu, la référente de La République En Marche (LREM) dans l’île factice qui dira le contraire.
Ainsi il devrait être le prochain Secrétaire d’État en charge des Retraites et de la Santé au travail. Regardez l’allure de Sergio quand il côtoie le drapeau de son pays. mi prélè. On dirait le guadeloupéen Bostik. C’est beau. Fanel. Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Selon nos sources, Letchimy aurait déjà signé un accord avec Jean-Philippe Nilor en cas de deuxième tour (probable) aux élections pour le renouvellement de la Collectivité Territoriale de Martinique. Le lucéen pourrait dans la foulée retrouver le progressiste pour travailler et être performant comme quand il est à l’Assemblée nationale.
Vive Serge Letchimy. Vive Jésus. Vive Alfred Marie-Jeanne. Vive Alain Alfred. Vive les pantalons d’Alain Alfred. Vive Mathieu « Le marinois » Cordémy. Vive Élisabeth Landi.
En bon dard et en tout cas car la Martinique n’est pas dans la merde.