Bondamanjak

Jean-Christophe Bouvier préfet de Martinique va devoir appliquer la loi 🇫🇷

Généralement il se dit que, quand vous voulez cacher une information importante à un nègre il suffit de le mettre dans un livre. Un gros de préférence. Depuis quelques heures, le document ci-dessus circule sur WhatsApp. Super. Sauf qu’il faut tout lire pour tout comprendre. Et surtout comprendre l’important concernant l’affaire Tcsp/Sodem. La condamnation souhaitable de Serge Letchimy est une chance pour la Martinique. Une occasion unique de prendre ENFIN de la hauteur comme dirait Émia Eriasec.

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/un-conseiller-regional-condamne-penalement-doit-demissionner-meme-si-le-jugement-est-execute-a-titre/

Oui…vous avez bien lu.

Eh oui…fort d’une gouvernance qui ne manque pas d’ingénierie…le préfet de Martinique Jean-Christophe Bouvier va devoir prendre de la hauteur pour appliquer la loi.

« Bien qu’elle concerne en l’espèce un conseiller régional, cette décision a également vocation à s’appliquer à un conseiller départemental ou à un membre de I’Assemblée de Corse, de Guyane ou de Martinique (C élect., art. L. 199, L. 340 et L. 367 et L. 558-11) » . En bon dard et en tout cas car la Martinique c’est la France. La France le pays des droits de l’homme ce pays qui a vu naître Antoine Crozat. À suivre.