Le journaliste Jean-Marc Pulvar, l’un, sinon, le plus brillant journaliste de sa génération aurait pu être…le Victor Monlouis Bonnaire de la presse en #Martinique. Mais le sieur ne voulant pas prendre le melon, préfère être le Guillaume de Reynal des médias. Ce choix, n’a bien-sûr rien de pigmentaire malgré sa dimension hautement psychopathe.
JMP aurait pu…s’intéresser au cas de sa soeur la vénérable Elisabeth Landi qui a fait illégalement l’acquisition d’une maison en abandon manifeste à Fort-de-France , le chef-lieu cher à Aimé Césaire et à Max « Astreint Master » Bunod. Eh bien non.
Il préfère à l’orée des municipales s’occuper de Yan Monplaisir candidat à Saint-Joseph. Ce dernier dans un communiqué taille un costard à Pupull :
Ce lundi 20 janvier 2020 un « chargé de mission » sur RCI, Jean-Marc Pulvar , s’est déclaré à l’unanimité de lui-même comme le seul apte à juger de l’opportunité d’une candidature pour les élections municipales.
Ce monsieur sans aucune vérification, comme l’y oblige la déontologie de tout journaliste digne de ce nom, s’est cru autorisé à déclarer que je ne pouvais être candidat à Saint-Joseph au motif que je ne paierais pas d’impôts dans cette commune.
Ce colporteur de ragots, c’est juste fait l’ écho d’un candidat malveillant qui, lui, au lieu d’affronter le suffrage démocratique, préfère le cancan sans fondement pour lequel il trouve un complice. En amplifiant des commérages, ce conteur , prend le risque de discréditer la rédaction d’un média sérieux.
J’ai pour ma part un papier de l’hôtel des finances attestant que J’acquitte bien des impôts à Saint-Joseph. Si ce journaleux de service s’était rapproché de moi comme tout journaliste sérieux l’aurait fait, il aurait eu une information vérifiée est vérifiable.
J’espère qu’il commencera, enfin son apprentissage Après une si longue carrière…