Jean #Matouk, un grand économiste, à ne pas confondre avec Jean…#Crusol, ose dire la vérité sur la situation notamment économique en #Martinique.
En réalité, il ne prend aucun risque, il n’est pas martiniquais et en sus, il ne bosse pas à #M6. Il n’est pas maçon…mais il est franc. Dès sa première phrase, il ne s’embarrasse pas d’ingénierie à la con : « « La Martinique avance », lit-on sur les routes de ce beau département français des Antilles. Ah, bon, a-t-on envie de rétorquer ? »
Il appelle Lurel… »Victorien »…sauf si c’est une faute de frappe…c’est mignon. On adore. À #Bondamanjak, on se pisse dessus. La gouvernance de l’incontinence est marche. Ne changez rien…vous assurez trop le rire.
Lire l’article : http://m.rue89.com/#/note/232346
*Professeur honoraire des Universités, Jean Matouk a enseigné l’économie durant vingt ans à l’Université de Montpellier I. Il a aussi eu l’occasion de diriger diverses entreprises (Société Marseillaise de Crédit, Banque Chaix…). Il est l’auteur de livres et nombreux articles traitant de la finance et de la politique économique. Dernier livre: « L’humanité à la croisée des chemins »- Laffont Pharos -2006