Bondamanjak

« J’encule les propriétaires d’esclaves »

Le béké (descendant de propriétaires d’esclaves) Hayot me fait l’honneur de me traîner devant les tribunaux à Fort-de-France en Martinique, pour tenez vous bien incitation à la haine raciale. Rien que cela !

Il n’a pas supporté qu’un certain nombre de blog ait publié une photo qui avait fait le tour d’internet via les réseaux sociaux montrant une jeune femme blanche appliquant le drapeau rouge vert noir sur les murs du palais de justice. Rien que cela !

Il a déposé plainte, je n’ai jamais été entendu et pourtant je suis convoqué pour être jugé. La première audience avait été renvoyé parce que le procureur général du roi avait considéré qu’il fallait renvoyer l’examen de l’affaire à une autre juridiction pour je cite « prévenir les acteurs judiciaires de la Martinique de la pression qui leur est imposé depuis deux ans ». Bref.

La cour de cassation leur a signifié très sèchement d’arrêter leur connerie et a imposé de juger cette affaire à la Martinique. Nous y voilà.

Je serai évidement présent devant Monsieur Hayot ce 22 mars 2023. J’ai des choses à lui dire sur l’incitation à la haine raciale. À suivre.

gilles dégras