Bondamanjak

Joindre la CTM d’En-Ville par téléphone ? Mission quasiment impossible !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avez-vous déjà essayé de joindre par téléphone quelqu’un de la CTM qui travaille au Centre Administratif Territorial de Martinique ?

Quelqu’un des services sociaux par exemple.

Recommandation de BMJ : faut surtout pas être pressé.

Normalement, quand vous appelez une administration ou une entreprise (lorsqu’il n’y a pas encore ces isalop de robots téléphoniques « appuyez sur étoile »), quelqu’un appelé standardiste finit par vous répondre. Il recueille votre demande et vous met en communication avec votre interlocuteur ou, quelquefois, vous place en attente avec une petite musique padam padam padam avec un message vous demandant de patienter, qu’on s’efforce d’écourter agréablement votre attente…

Au CATM, on fait dans l’originalité… Lool

Au bout d’une sonnerie, l’appel est décroché et un message automatique en français et en créole vous donne les heures d’ouvertures des bureaux de la CTM. Ça dure 45’’.

Exactement 45’’ de perte de temps.

On comprendrait que ce message se déclenche automatiquement si l’appel était passé en dehors des heures d’ouverture.

Mais, dites-moi, qu’est-ce que quelqu’un qui appelle pendant les heures d’ouverture de la CTM en a à foutre qu’on lui rappelle les heures d’ouverture de la CTM ? C’est incroyable et ça dure depuis 3ans !

A qui faut-il expliquer que quand quelqu’un appelle les services de la CTM situés au CATM durant les heures d’ouverture, il a juste besoin qu’on le mette en communication avec la personne ou le service demandé. Pas qu’on lui fasse perdre son temps.

Et puis, avec cette histoire d’adhésion à l’OECS et d’ambassadrice qui parle anglais, est-ce qu’ils ne sont pas en train de rajouter un module en anglais d’au moins 20’’ pour quand les anglais vont appeler ? Ils en sont capables oui ! Lool

Au fait, c’est quand la CTM d’En-Ville arrêtera de s’appeler Conseil Général ?

re Lool