La 1ere vice-présidente du Conseil régional, Josette BOREL-LINCERTIN et une délégation de la Région se sont rendus sur le terrain après les intempéries qui se sont abattus sur la Guadeloupe dans la nuit du 7 au 8 mai 2012.
Les élus sont allés à la rencontre des habitants du Raizet aux Abymes et aussi du Gosier fortement touchés par la montée des eaux. La délégation leur a témoigné de la solidarité de la collectivité régionale et du président de Région, Victorin LUREL.
Josette BOREL-LINCERTIN et les élus ont pris contact avec les maires de la région pointoise afin de connaître l’étendue des dégâts dans leurs communes. Elle a également visité l’entreprise Rice Quick située au Morne Vergain qui a subi d’importants dégâts tout comme de nombreuses entreprises de la zone pointoise.
Le président de Région et l’ensemble des élus se réjouissent qu’il n’y ait pas eu de pertes humaines comme le confirme la Préfecture et appellent la population à faire preuve de vigilance tant que l’alerte météorologique n’est pas levée.