Jovenel Moïse, le nouveau chef de l’Etat haïtien a prêté serment ce mardi à Port-au-Prince. Le 58ème président de la République d’Haïti a promis beaucoup de chose dans son premier message à la nation. On a entendu « Intégrité, moralité, mérite, ordre et discipline ».
Le successeur de Jocelerme Privert a appelé à l’unité nationale et également promis de réformer le système éducatif, de développer l’agriculture et l’industrie touristique, de renforcer les institutions et de moderniser l’État en utilisant les nouvelles technologies pour résoudre les problèmes auxquels le pays fait face.
« L’homme banane », c’est son surnom, pourra compter sur une majorité au Parlement puisque son Parti Haïtien Tet Kalé (PHTK), fondé par l’ancien président Michel Martelly, plus connu sous le nom de Sweet Micky, a remporté les élections législatives la semaine dernière.
Pour finir, le président Jovenel a invité Religions pour la paix à organiser trois journées de prière pour demander à Dieu de le guider.
Cette prestation de serment mettra-t-elle fin à la crise électorale qui a paralysé la vie politique du pays le plus pauvre des Caraïbes ces deux dernières années ?
Avec lenouvelliste.com