Le 14 août 2024, la Martinique a assisté à un événement HISTORIQUE au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Une seule chose est sûre ce n’était pas une kermesse. C’était une messe. Une grande messe musicale. Comme les 23 000 âmes présentes, j’ai adoré. Je n’ai pas eu le choix.
Plus de 3 heures de concert…Kalash a fait fort durablement. Offrant même une fresque chronologique dédiée à près de 30 ans de musique insulaire entre dancehall, ragga et reggae. N’étant plus dans le coeur de cible, j’ai observé ceux et celles qui reprenaient par coeur tous ces tubes. La communion entre la star et ses fidèles frisait le messianique. La grande foi du K pouvait, sans ambages, expliquer la manducation entre le son, les lumières et le feu qui distillait ses flammes purificatrices régulièrement.
Aussi, c’est la lumière qui m’apporta les explications que je cherchais. Ainsi, l’évidence ne pouvait plus nier quand je suis tombé sur ces photos publiées par une proche de l’artiste.
5 photos, empreintes d’une incontournable dimension divine. Importante notable du lux qui modèle une franche déification voulue. Comme quoi le kumquat.
Crédits photos : Koria