Bondamanjak

Kalash … Love you ❤️

J’ai souvent eu l’occasion de m’interroger sur le rôle de l’artiste dans la vie de la cité. L’être humain qui côtoie quotidiennement l’art, a ainsi l’opportunité de prendre de la hauteur pour contribuer voire enrichir l’existant. Quand par exemple un chanteur dit … »c’est un de mes rares textes engagés » on peut s’inquiéter sur la teneur du reste de son oeuvre.

Pour changer de sujet J’aimerai parler de l’engagement d’une figure de proue incontestable en Martinique. KALASH. Un mec efficace. En peu de temps, il a fait plus pour le drapeau Rouge Vert Noir que d’autres durant 50 ans.

Et le sieur qui a accès aux grandes huiles, accompagné de son avocat, Me Eddy Arneton, a rendu visite à François de Kerever le conseiller Outre-Mer de l’Elysée, pour échanger avec lui à propos de la grave crise qui impacte actuellement la Martinique.

Pas besoin de se prendre la tête. Un coup de fil et hop. Voilà. Efficacité. Voilà pourquoi j’aime ce MWAKA qui est dans le MAN KA pas dans le MAN KÈ’Y. Émia Eriasec doit être fier de lui. Kathleen Bilas aussi.

gilles dégras