Bondamanjak

Kreyolfiesta 2006, seconde édition.

Pour la première édition, à Pâques 2005, Yv-Marie Séraline avait réuni des écrivains, des intellectuels, des artistes, des sociologues martiniquais (Raphaël Confiant, Serge Domi, Mandibèlè, Charles-Henri Fargues, Vaïti, Thiery Létang, Fitte-Duval, les Griots de Martinique, une troupe de danse du Brésil, ?) et les communautés créoles présentes en Martinique.

Cette année encore, les natifs de Haïti, Dominique, Sainte-Lucie, Ile Maurice, Réunion, seront aux côtés des Martiniquais. Des contacts sont en cours avec la Guadeloupe et la Guyane.

Au programme : danses traditionnelles, exposition de peinture (Magloire, Pepe, Durivau,?), de l?artisanat d?art (Hervé Heric, Rijo, Mireille Trime), des débats, du karaoké créole, de la poésie, des chansons créoles, des livres (librairie Alexandre, Edition Carybs),?

Le format de la manifestation est original, loin du style festival ou colloque international. Il a le mérite d?être extrêmement convivial. Cette année encore vous pouvez librement faire des propositions d’interventions ou de débats, d’animation artistique, d’exposition, présenter vos ouvrages, vos projets?.

Samedi 22 et dimanche 23 avril, « rencontre des peuples créoles », au Congrès House du St Esprit, dans une salle climatisée et avec un confortable parking à proximité immédiate.

Contact : Yv-Mari Séraline 06 96 25 07 64.