Le sénateur Claude Lise, Président du Conseil Général, avait invité les vainqueurs du classement par point du Tour de la Martinique des Yoles Rondes à la remise traditionnelle du maillot vert ce midi à la Villa Chantecler, route de Didier à Fort-de-France.
Outre l’équipage de la yole Joseph Cottrell/Optika, tous les patrons de yoles ainsi que les membres du Comité des Yoles Rondes avaient été invités.
Guy-Albert Romer était donc là, avec son équipage, de même que le vainqueur Joseph Athon Mas et quelques autres patrons, échangeant avec les personnalités présentes. Des élus (Marlène Chanteur, Noé Malouda, Lucien Adenet, Garcin Malsa, Raphaël Martine, Edmond-Mariette, Claire Tunorfé, Nestor Azerot, …), des personnalités (Alcindor, Alain Dédé, Serge Bilé, Trudo, Vincent Palcy, Hector Elisabeth, …), les familles des coursiers.
L’occasion pour le Président Lise, au nom du Conseil Général, de féliciter les coursiers, de saluer leurs performances, mais aussi de rappeler la place que tient cette compétition sportive dans le canevas touristique du pays.
Sur la terrasse, Kwak ravivait les souvenirs avec un brin de nostalgie.