Bondamanjak

L ‘AP a tout pris

AP.Ces deux initiales sont fort connus de beaucoup de Domiens de France,  car c’est un employeur majeur de la communauté antillo-guyanaise : infirmier(e)s , brancardiers, aide soignant(e)s, secrétaires médicales.

Le Ministre de la Santé a un plan pour l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris qui prévoit pas moins de 1000 suppressions de postes dans ce secteur de personnel dit non médical en 2010 avec un objectif de 4000 postes d’ici 2012
Un haut responsable de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le professeurPierre Coriat, a menacé dimanche 15 novembre 2009 de démissionner :« Le projet actuel risque de casser l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Pour calculer le budget de l’hôpital, le ministère de la Santé a sous-estimé notre activité »
Thierry Amouroux, infirmier à l’AP-HP et secrétaire général du Syndicat national des professionnels infirmiers s’insurge : « Supprimer des postes, c’est dramatique. Cela va encore réduire l’offre de soins alors que nous fonctionnons déjà à flux tendus. On va vers une multiplication des erreurs médicales. »

Bondamanjak vous offre le nom de quelques établissements où se faire soigner:

CLINIQUE HARTMANN, CLINIQUE SAINTE-ISABELLE, CTRE CHIRURGICAL AMBROISE PARE, CTRE CHIRURGICAL PIERRE CHEREST, FONDATION PAUL PARQUET, HÔPITAL CITE DES FLEURS,  HOPITAL AMERICAIN

Petite précison  c’est à…Neuilly. T’as compris…