Le mois dernier j’ai eu la CHANCE de voir au Musée du quai Branly à Paris l’exposition EXHIBITIONS l’invention du sauvage motivée par l’action notamment de Lilian Thuram…et j’ai pu entendre des réflexions du genre « ah…c’était au siècle dernier… ». Seul hic le siècle dernier semble faire dans l’éternité cyclique…tellement le regard et la structure mentale de l’homme blanc sont souillés par son imbécilité crasse…
Voilà l’énième exemple ici offert. Aussi, quand on entend dire… » oui il faut oublier le passé, il faut avancer, lalalalal et patiti et patata…il faut simplement réaliser que celui qui doit changer n’est pas celui que l’on croit. Le vrai sauvage, l’immonde de ce monde s’ignore…la preuve :
Lena Adelsohn Liljeroth est la Ministre de la culture de la Suède. Ici, elle est entrain de manger un gâteau en forme d’une femme africaine stéréotypée à l’occasion de la journée mondiale de l’art au Musée d’Art Moderne de Stockholm le 15 avril 2012. La Journée mondiale de l’art est célébrée pour souligner l’importance de l’art dans une perspective globale. SANS COMMENTAIRE MAIS COMMENT TAIRE ?
http://www.modernamuseet.se/sv/Stockholm/Program/World-art-day/