Bondamanjak

« Qui nous empêche de bloquer la France aussi ? »

Près d’une centaine de personnes était réunie ce matin à Paris pour assister à la conférence de presse donnée par Continuité LKP (CLKP). 32 organisations (syndicats, associations, collectifs d’artistes…) se sont regroupées pour former ce nouveau collectif, avec un seul objectif : soutenir les mouvements  contre la vie chère dans les départements d’outre-mer.

« Nous voulons faire entendre notre voix et notre soif d’égalité, nous ne pouvons plus supporter l’indifférence », a déclaré Luc Saint Eloy, en ouverture de la conférence. Toutefois,   il n’y aura donc pas de revendications hexagonales. Selon Luc Saint Eloy, il faut agir avec « prudence pour ne pas compliquer la situation périlleuse dans nos régions ».

Pour l’instant la solidarité s’organise. Des généreux cherchent à passer des accords avec les compagnies aériennes pour avoir des billets moins chers pour apporter « des vivres ».

Et plus sérieusement, les organisations syndicales, notamment celles de l’APHP, ont déjà récolté près de 3 000 euros, pour soutenir les grévistes. Cet argent sera versé sur le compte du LKP.  

Les membres du CLKP appellent surtout à manifester massivement samedi prochain à Paris «  pour la suppression des inégalités entre l’Hexagone et les pays d’Outre-Mer ».