La crise provoquée par l’épidémie du covid-19 aurait pu être une aubaine pour la #Martinique.
Une chance pour elle de démontrer qu’elle peut être responsable. Que ses hommes et femmes politiques sont capables de prendre en main leur destin commun. Cette chance…elle l’a ratée.
Eh oui le martiniquais est un raté. Il est bien malgré lui, celui qui rate ses rendez-vous avec l’histoire. Quelle histoire me direz vous…celle qui a été scellé 50 ans après 1635 ?
Bref. Une seule chose est sûre, les indépendantistes qui dirigent actuellement la Collectivité Territoriale de Martinique sont des jouets métis à leur propre carnaval.
Un exemple simple. En pleine crise sanitaire, il est impossible de joindre le président du Conseil Exécutif Alfred Marie-Jeanne. Pourquoi me direz-vous ? Il est souffrant ? Non. Il n’a pas de téléphone portable. Oui vous avez bien lu. IL N’A PAS DE SMARTPHONE. Et ce depuis plusieurs années. Ses appels sont filtrés. Si vous passez par le standard de la CTM vous serez plus efficace avec un pigeon voyageur, sinon le filtre, pire le sas téléphonique est rigoureusement géré par la pire des paires, le duo médiocrate Maguy Marie-Jeanne /Marcel Clodion.
La propre fille du leader indépendantiste qui est à la CTM ce qu’est Catherine Conconne au PPM, est désormais le frein à quatre mains de l’île au grand mépris de l’application de la fameuse loi portée par François Bayrou.
Aussi, on peut sans se tromper constater que le M de la Martinique rime Ave le M de Mur grâce au M de Marcel et à celui de Maguy. À chacun son virus.
gilles dégras