Communiqué – Enseignement supérieur et recherche dans les Antilles et la Guyane : la CPU (Conférence des Présidents d’Université) rappelle son attachement à l’unité de l’université des Antilles.
A l’occasion du débat parlementaire sur la ratification des ordonnances sur la création de l’Université des Antilles (#UA), des amendements ont tenté de fragiliser la future université.
La CPU dénonce le risque d’éclatement politique et d’émiettement des moyens et capacités de recherche en outre-mer qui pourrait résulter d’une partition de l’université des Antilles. Les présidents d’université, soucieux que les étudiants, partout sur le territoire national, dispose d’un accès à des formations d’enseignement supérieur de qualité, tiennent à réaffirmer leur attachement à l’intégrité de la future université des Antilles.
La CPU réaffirme par ailleurs son soutien à #Corinne Mencé-Caster, présidente de l’Université qui a subi, au cours des derniers mois, des menaces et des tentatives de déstabilisation inacceptables.