… malgré les 8 morts et la quarantaine de blessés du stade d’Olembé lors du match du Cameroun, malgré les scandales (arbitrage, règles sanitaires fluctuantes, pelouses indignes,…), malgré la situation politique et l’insécurité, la compétition avance, les matches se déroulent, les dignitaires paradent et le peuple camerounais est content. Du pain et des jeux. Depuis Rome ça n’a pas trop changé et Paul Biya, le Président Camerounais est cool dans son palais.
Que penser de l’arbitre arrêtant stupidement (seulement stupidement ?) la contre-attaque des Coelacanthes alors qu’il y avait de la place pour marquer un but au Cameroun ? (et gâcher la digestion des caciques camerounais)
Que penser de l’élimination surprise des Fennecs d’Algérie ? L’épouvantail avec ses stars jouant à Manchester City, Naples, Milan, Nice, … qui ne passe pas le premier tour ?
Ce soir ça ambiance fort à Ouagadougou pour célébrer la victoire des Etalons du Burkina Faso (photo) qui viennent d’éliminer la Tunisie.
Des équipes du Maghreb, il ne reste que le Maroc de Coach Vahid qui affrontera en demi-finale l’Egypte, un autre ogre de la compétition.
Demain
Sénégal-Guinée Equatoriale
Egypte-Maroc