Bondamanjak

LA COUR SUPREME DES ETATS-UNIS REJETTE LE RECOURS DE L’ACCUSATION CONTRE MUMIA ABU-JAMAL

Le Collectif français de soutien à Mumia Abu-Jamal partage la satisfaction exprimée par l’équipe de défense, d’autant que c’est la première fois que la Cour Suprême des Etats-Unis n’accompagne pas l’acharnement judiciaire de l’accusation. Souvenons-nous que l’an passé, lors du renvoi de l’affaire devant la Cour d’appel fédérale, la Cour Suprême avait expressément demandé à cette dernière d’annuler sa décision concernant la suspension de la condamnation à mort.

Soyons donc particulièrement vigilants sur la suite de cette affaire qui a connu tant de rebondissements depuis 30 ans. La justice et les autorités américaines, à l’exemple de l’exécution récente de Troy Davis, n’ont pas encore tourné la page du déni de justice, du lynchage judiciaire et du crime d’Etat.

La mobilisation pour sauver définitivement Mumia et plus encore pour sa libération reste donc de mise. C’est le sens du rassemblement de ce soir, comme chaque mercredi à 18 heures devant le Consulat des Etats-Unis à Paris (place de la Concorde). Exceptionnellement, Robert Meeropol, fils de Julius et Ethel Rosenberg, de passage à Paris dans le cadre des initiatives marquant le 30ème anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France, participera aujourd’hui à ce rassemblement.

www.mumiabujamal.com