Digicel a officiellement lancé le Digicel Caribbean Championships 2008 lors d’une conférence de presse à Curaçao.
Lors de la précédente édition la Sélection Guadeloupéenne s’était illustrée et avait pu atteindre la phase finale de la GoldCup
Les rencontres du tournoi à venir, promettent d’être encore plus palpitantes que celles de la dernière DCC. Précédemment connu sous le nom de Digicel Caribbean Cup, le nouveau nom “Digicel Caribbean Championships” reflète davantage l’importance et l’ampleur du tournoi, dans la lignée d’autres tournois de football dans le monde.
Le coup d’envoi du Digicel Caribbean Championships sera donné à Curaçao le 27 juillet avec le groupe A constitué des Antilles Hollandaises, Grenade et la Dominique.
Le tournoi se déroulera sur une période de 5 mois, avec une phase finale en Jamaïque en Décembre.
Le Président du CFU (Caribbean Football Union) et vice-président du FIFA, Jack WARNER, à déclaré lors du lancement de ce jour, « Vu le succès énorme de la dernière Digicel Cup, je suis ravi d’annoncer un changement du nom du tournoi. Le Digicel Caribbean Championships reflète une croissance massive du tournoi au cours des dernières années, d’un tournoi qui était un évènement d’une durée d’une semaine il y a 4 ans, est devenu un tournoi à grande échelle qui englobe beaucoup plus de matchs et d’équipes participantes qu’on ai jamais eu. J’attends avec impatience d’assister à une compétition passionnante au cours des prochains mois et espère que les supporters Caribéen viendront en force encourager leurs équipes nationales.
Le Responsable sponsoring du groupe Digicel, Kieran FOLEY à également déclaré «Digicel attend avec impatience le Digicel Caribbean Championships de cette année qui s’annoncent être encore plus forts que les précédentes éditions.
L’émotion des passionnés de football dans l’ensemble de la région, et plus particulièrement au cours de la finale entre Trinidad & Tobago et le vainqueur du titre, Haïti, était un éléments important du succès du dernier tournoi. Avec tous les tournois mondiaux de qualification qui se déroule durant cette période, cela permet aux équipes de jouer plus de matchs et aux supporters de voir plus de football, ainsi qu’un développement du sport à travers la région en général ».
Digicel a annoncé la prolongation jusqu’en 2011 de son partenariat initialement prévu pour quatre ans avec la CFU.