Depuis janvier 2016 en #Martinique, c’est la nouvelle donne. La nouvelle gouvernance annonce quelque chose, découvre des situations et hop, la précédente équipe qui a été virée le 13 décembre 2015 fait un démenti systématique. C’est une gouvernance qui ne manque pas d’ingénierie. Le dernier exemple en date, récupéré sur le mur de Daniel Marie-Sainte porte-parole du Conseil exécutif, confirme cette posture stratégique qui aura du mal à être crédible dans le temps notamment quand les audits seront livrés.
« Deux articles ont été publiés dans le journal France-Antilles du 18 mars 2016 au sujet de la situation financière de la CACEM :
– l’un rapportant une conférence de presse du président de la CACEM,
– l’autre reprenant un extrait de ma déclaration sur la radio RCI faite au cours de l’émission politique du lundi 14 mars 2016 de 18 h 30.
Dans le premier, le président de la CACEM, entouré de deux « commissaires politiques », tente de démentir, dans la presse, ce qu’il a déclaré au président du Conseil Exécutif de la CTM, lors d’une rencontre à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique, devant des témoins (élus et agents administratifs).
Cette rencontre, organisée à la demande du président de la CACEM, a eu lieu le vendredi 11 mars à 15 h 00.
La délégation de la CACEM, qui a été reçue à l’Hôtel de la CTM, était composée d’un seul élu, son président accompagné de 3 administratifs.
Celle du Conseil Exécutif de la CTM, qui recevait, était composée de deux élus (le président, le conseiller exécutif porte-parole du conseil Exécutif et trois membres du Cabinet).
A la lecture de ces deux articles repris ci-dessous, le lecteur peut se poser la question suivante :
Qui ment ?
Je le laisse seul juge !….
,
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif
Porte parole du Conseil Exécutif de la CTM