Bondamanjak

LA GREVE A EDF SE POURSUIT

Ils nous doivent bien plus que la lumière…et ça un jour…ça va se savoir…

Depuis 57 jours, les agents d’EDF des Pays d’Outre Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) et les travailleurs de l’énergie (Centrale Thermique du Moule, Centrale Diesel Export) sont en grève pour obtenir l’application de leurs droits.
Notre revendication est simple.
Nous ne réclamons ni une augmentation de salaire, ni le statut de fonctionnaire, mais pour tous les salariés du secteur de l’énergie, des pays d’Outre Mer, le respect et l’application intégrale des dispositions prévues par la loi dans le statut du personnel qu’EDF et les entreprises productrices d’électricité refusent de verser.
Pourquoi EDF refuse t’elle de verser aux salariés des DOM la totalité de l’Indemnité Spéciale DOM alors que les collègues venus de l’hexagone bénéficient eux de l’intégralité des dispositions légales, notamment 15 mois de salaires supplémentaires pendant la durée de leur séjour de 4 ans, ainsi que la prise en compte de la situation professionnelle de leur conjoint à qui des emplois sont réservés dans un pays qui compte 40% de chômeurs ?
POURQUOI cette discrimination ?
POURQUOI EDF refuse t’elle d’appliquer le droit aux agents de la Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion ?
SOMMES nous des salariés de seconde zone ?
SA KI BON POU ZWA,
BON POU KANNA !!!!
Nous ne sommes pas des mendiants, nous ne faisons que réclamer l’application de la loi tout comme l’a obtenue les salariés de la Sécurité Sociale, de la Caisse d’Allocations Familiales, de l’IEDOM et ceux des Routes de Guadeloupe.
Aujourd’hui, les parlementaires de la Guadeloupe , de la Réunion et de la Martinique, après analyse des textes et accords nous donnent raison et demandent à EDF de venir à la table ronde de négociation.