À l’heure où les députés Olivier Serva et Serge Letchimy se crêpent le chignon comme des coqs jenga émasculés, il est important que la Martinique et la Guadeloupe, deux territoires contaminés par le #chlordécone, se penchent sur leur destin sanitaire commun pour …enfin…faire dans le constructif.
Ary Chalus et Alfred Marie-Jeanne devraient oeuvrer pour la création d’une banque de terres saines pour chacun de leur territoire. Cette unité permettrait de favoriser le développement et l’essor de la culture hors-sol ce qui garantirait la mise en vente de produits de qualité. Car en l’état il y a un cas de figure qui devrait inquiéter plus d’un consommateur. Explication. J’ai une parcelle de terre saine. je décide de faire un apport de terre via moult camions. Cette terre n’est pas analysée…si elle est contaminée par le chlordécone…je vous laisse imaginer la suite.
En attendant, je note que la Martinique ne sera pas présente au Salon de l’Agriculture 2020 à Paris. C’est sûrement le reflet de notre errance actuelle.
Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne.