La guerre des TÈT PÉTANK aura t-elle lieu en Martinique ? Yan Monplaisir versus Stanislas Cazelles. Au coeur du ring tendu comme un string, le déconfinement qui fait le con finement. L’élu, maire de la commune de Saint-Joseph, à l’orée de la énième naissance de Jésus, n’est plus en mode Joseph mon cher fidèle cherchons un logement. Il veut que l’activité économique redémarre façon Fast and Furious (dans le respect des gestes barrières). Et il y va comme un tank…la tête en avant. L’affaire va se régler comme à la pétanque. Ça sent fort le jambon de noël farci au cochonnet. Reste à savoir qui va avoir les boules.
Ce samedi 21 novembre s’est tenue, à l’invitation des Présidents de l’Assemblée et de la Commission Développement Economique et Tourisme, une Rencontre de Concertation Economique qui a rassemblé dans un format inédit une majorité d’élus de Martinique et de représentants d’acteurs économiques.
A l’issue de cette rencontre il a été décidé d’adresser une lettre ouverte cosignées des participants à cette rencontre à destinations des plus hautes instances de l’Etat. Elle s’articule sur 3 points :
o La nécessité d’une meilleure écoute et prise en compte des responsables politiques et socio-économiques locaux
o Une plateforme de demandes des élus et acteurs économiques réunis (notamment : desserrer immédiatement l’étau du confinement, obtenir une aide spécifique pour la Martinique, renforcer les moyens économiques et humains du CHUM utilisé de fait comme une plateforme locale et régional)
o Une liste des questions ouvertes demandant réponse pour améliorer la concertation
M. MONPLAISIR a, à cet effet, lancer un appel aux élus et socioprofessionnels de Martinique pour remettre ce courrier en délégation au Préfet demain mardi 24 novembre à l’heure symbolique de 15h, devant la Préfecture (dans le respect des gestes barrières)