Après quatre ans à la tête de la Région #Martinique, la #gouvernance du président Serge #Letchimy manque t-elle d’ingénierie ? C’est une bonne question.
Une seule chose est sûre on note de plus en plus de signes d’une certaine errance inquiétante. Pourtant, le 2 juillet 2014 dernier au cœur de la démocratie participative, au cœur d’une « Martinique qui avance »…lol, Sergio et ses équipes avaient improvisé un truc au nom pompeux Le Congrès Martiniquais de la Jeunesse (CMJ).
Sur le papier et sur le web ça avait de quoi mettre quelques kilos de poudre aux yeux des jeunes de l’île.
Un événement capital prévu au Parc Aimé #Césaire dans le chef-lieu Fort-de-France…Foyal pour les intimes où plus de 300 jeunes martiniquais devaient se réunir pour échanger et construire la Martinique de demain.
Tout un programme ambitieux à souhait. Seul hic, les jeunes…ne sont pas venus. Il n’étaient pas plus de 300…ils étaient selon les médias présents …beaucoup moins. Moins de 100. Oh mon Dieu…doux #Jésus.
Eh oui…pas évident de croire un mec qui a promis 5 000 emplois en 2010. Pas facile de donner du crédit au brassage d’air…même quand il fait chaud. Oups.
Moins de 100 pour une population de ….400 000. Hum hum…Bon ok ne soyons pas trop tatillons.
Moins de 100 c’est trois classes dans un lycée…mais peut-être pas assez pour prétendre appeler ça Congrès. Même si le congre est…un poisson très prisé. Bon ok d’accord …Je sors ==>